A vous de juger!
24 novembre 2017
Un toast à la Vie
3 janvier 2018

LES BIENFAITS DE L’EAU DE ROSE

On est d’accord les roses sont super jolies et sentent trop bon ? Et si je vous disais que vous pourriez les utiliser pour vos soins beauté ? Oh oui, c’est très possible.

Jolies, parfumées et utiles, quoi de plus !

Pour les utiliser, vous devriez passer par un processus, utilisez les pétales de rose pour faire une eau de rose.

Si vous êtes flemmardes allez l’acheter dans une pharmacie ou cosmétique, ou si vous préférez savoir ce que contient vos produits ou que vous préférez utiliser les produits naturels voici le procédé qui est super simple.

La première étape consiste à laver les roses, sans pesticides ni produits chimiques de préférence, ensuite séparer les pétales. Ensuite versez ½ à ¾ de pétales de roses fraiches dans une casserole remplie d’une tasse et demie d’eau. Couvrez la casserole et bouillez. Laissez le tout mijoter pendant quelques minutes jusqu’à ce que les pétales se décolorent. Ensuite éteignez le feu et laissez le tout refroidir. Filtrez le liquide et versez-le dans une bouteille propre et mettez-le au réfrigérateur pour une conservation d’un mois.

Voici six méthodes d’utilisation de l’eau de rose :

  1. Tonifiant

Imbibez du coton avec votre eau de rose puis essuyez votre visage avec. Cela vous permettra d’avoir une peau illuminée plus douce.

  1. Setting spray

Après avoir fini votre maquillage, aspergez-vous de l’eau de rose dessus afin de donner à votre maquillage un effet plus frais, plus naturel. Cela va aussi vous éviter l’effet « cake face » !

On ne veut pas de ça!

  1. Démaquillant

Mixez l’eau de rose à de l’huile telle que le jojoba ou argan pour un démaquillant doux et non irritant.

  1. Traitement pour yeux

Trempez des disques de coton dans l’eau de rose et laissez reposer sur vos yeux. Elle va revigorer vos yeux fatigués, estomper la rougeur et hydrater le pourtour des yeux.

  1. Traitement pour cheveux

Versez une tasse entière d’eau de rose sur vos cheveux après votre shampoing ou bien ajoutez quelques gouttes dans votre shampoing pour revigorer vos cheveux.

  1. Mist pour oreillers/corps

Vous pouvez également utiliser l’eau de rose en tant que brume parfumée sur vous ou sur vos oreillers.

Alors voili voilou nos recommandations sur l’eau de rose, nous vous reviendrons avec d’autres astuces très bientôt. Restez connectées !

Partage et laisse ton commentaire 🙂

Vas-y laisse ton commentaire